La construction de votre maison ne comprend pas que le prix du terrain et la construction.
Il existe d’autres petits couts peu importants mais qui, cumulés, peuvent représenter une certaine somme. Nous vous les listons afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Prévoir le budget de vos équipements
Equipement : ce qu'il faut prévoir
Les équipements de votre future maison ne doivent pas être oubliés car ils ne seront pas forcément pris en compte dans votre construction.
La cuisine
Très souvent chez les constructeurs la cuisine n’est pas livrée et il faut donc ne pas oublier le cout d’achat et de pose. Cela varie de 400 à 10 000 euros selon le cuisiniste et la qualité du modèle choisi.
Le jardin
La réalisation du jardin et les plantations ne sont pas comprises dans le cout de construction. Il faudra donc voir ce que vous souhaiterez faire vous-même ou ce que vous ferez réaliser par un paysagiste/jardinier.
Les sols et peintures
Les sols de certaines pièces et les peintures peuvent être des options avec votre constructeur. Il faut donc prévoir un cout d’achat et de pose.
Le déménagement
N’oubliez pas le cout de votre déménagement et les loyers intercalaires si vous êtes locataire (vous aurez un préavis de 3 mois et donc potentiellement le loyer + les mensualités de remboursement de votre maison neuve).
N’oubliez pas que ces postes peuvent varier d’une région ou d’un département à l’autre. Equiper sa maison neuve dans le Doubs ne coutera pas la même chose que dans le Jura, les Vosges ou encore Belfort.